NOUS CONTACTER

 

23 août 2017

Paris - 19:22

GMT +1

Météo du monde

Horloge parlante

L'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE)

 

Fondée en 1990, l'Agence pour l'agence pour l'Enseignement Français à l'étranger (AEFE) est un établissement public sous tutelle du Ministères des Affaires Etrangeres et Européennes, s'est vue confier la mission d'assurer le suivi et l'animation du réseau d'établissements français à l'étranger. Si la tâche première de ces établissements mondialement renommés est d'assurer la continuité du parcours scolaires français des enfants d'expatriés, ils sont aussi un élément clé du rayonnement culturel de notre pays et de la propagation de la langue française. En effet, 53% des élèves qui fréquentent les quelques 461 établissements de son réseau sont de nationalité étrangère. Ainsi, les jeunes de nombreux pays à travers le monde bénéficient d'un enseignement d'excellence à la française, et sont initiés dès leur plus jeune âge à la langue française, dont il devienne à leur tour des ambassadeurs.

 

 

La Fondation Alliance française

 

Interview du Président de l'Alliance française, Jean-Pierre de Launoit, qui revient sur l'histoire de cette institution qui, depuis un siècle, répand dans le monde la culture francophone et la langue française, sur le site Canal Académie, radio sur Internet au coeur de l'Institut de France à Paris et qui offre les services d'une programmation hebdomadaire et ceux d'une médiathèque.

Site Canal Académie

 

 

TV5 Monde

 

Le groupe TV5 Monde a mis en ligne sur son site internet les programmes Apprendre.tv et Enseigner.tv . Ces initiatives permettent respectivement aux "étudiants" et aux professeurs de français comme langue étrangère de faire appel à toute une série d'exercices interactifs, de fiches pédagogiques et aux programmes vidéos de la chaîne TV5 Monde pour parfaire leur niveau de langue ou leurs méthodes d'enseignement. Plusieurs dizaines de milliers de personnes font aujourd'hui usage de ces programmes à travers le monde.

Accéder au site

 

 

 

 
   

© 2009 RACINES FRANCE

plan du site |

écrire