NOUS CONTACTER

 

21 juillet 2017

Paris - 14:35

GMT +1

Météo du monde

Horloge parlante

Le premier Prix du Rayonnement français  a été attribué à Anne-Marie Descôtes, directrice de l'Agence pour l’Enseignement du Français à l'Etranger, pour le dynamisme de ce réseau scolarisant 280 000 élèves dans 130 pays.

Le Prix lui a été remis  par Patrick Poivre d'Arvor, le 9 septembre 2010, à la Maison de l'Education de la Légion d'Honneur, dans les splendides bâtiments 18e de l’ancienne Abbaye royale de Saint-Denis.

Une statuette symbolisant le rayonnement de la France a été spécialement créée pour le Prix par le sculpteur Michel Demarthon.

La remise du Prix 2010 a été précédée d'une table-ronde sur l'enseignement français à l'étranger, en présence notamment de Jean-Pierre de Launoit, Président de l’Alliance Française, Yves  Aubin de la Messuzière, Président de la Mission laïque française, Marie-Christine Saragosse, Directrice générale de TV5 Monde, Huguette Piers, Surintendante de la Maison d’Education de la Légion d’Honneur, Philippe Gustin, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Education nationale, ainsi que l'ensemble des élus à l'Assemblée des Français de l'étranger.

Les participants ont également pu admirer en avant-première la magnifique exposition "République et Citoyens. Le drapeau français dans la peinture internationale".

Le Ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a envoyé à Racines France et à Madame Descôtes un message de soutien et de félicitations.

 
   

© 2009 RACINES FRANCE

plan du site |

écrire